Découvrez ci-dessous le TOP 5 de mes activités favorites et ce que ces hobbies m’apportent dans mon quotidien.
5. Natation
Un sport que je pratique depuis mes neuf ans. J’ai commencé en club et je le pratique dorénavant en individuel sur mon temps libre. Il s’agit d’une activité idéale pour me dépenser, faire travailler mon corps et me vider l’esprit. Que ce soit à la piscine ou à la mer, je me sens dans mon élément.
Ce que cette activité peut m’apporter : bien-être, persévérance et sérénité
4. Création de blogs ou sites web
C’est au début de l’adolescence que j’ai découvert le monde des blogs. Je me souviens à l’époque m’être lancé avec Skyblog, et n’être pas allé bien loin. Plus tard, lorsque j’ai fait connaissance avec WordPress, j’ai pu me lancer vers des projets plus élaborés : établir des blogs personnels, rédiger des articles, stimuler mon imagination, m’entraîner à créer et éditer des sites web, tester des fonctionnalités propres aux CMS… ou encore construire mon e-portfolio !
Ce que cette activité peut m’apporter : techniques web et belle plume
3. Littérature
Si j’ai sélectionné une image d’un roman Harry Potter, c’est parce que c’est cette saga qui m’a amené à m’intéresser à la littérature vers l’âge de treize ans. Aujourd’hui, j’emmène mon livre numérique partout : Victor Hugo, Stephen King, Agatha Christie… je ne met pas de limite à mon répertoire, même si j’apprécie particulièrement m’évader avec un roman fantastique ou de science-fiction. Ce que j’adore faire : comparer une œuvre littéraire avec son adaptation.
Ce que cette activité peut m’apporter : culture générale, inspiration, vocabulaire et bon niveau en orthographe
2. Voyages
Corse, Espagne, Italie, Angleterre, Pays-bas… je ne suis pas allé bien loin, pourtant chaque séjour ne m’a laissé que de bons souvenirs ! En effet, j’adore apercevoir d’autres paysages et découvrir d’autres cultures, que ce soit la gastronomie, l’histoire, la mentalité ou les arts. Une fois mes études terminées, j’aimerais découvrir les Etats-Unis, Le Canada, Le Japon, L’Afrique du Sud, l’Islande et la Suède. Mon rêve serait de voir les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux en Nouvelle-Zélande.
Ce que cette activité peut m’apporter : ouverture d’esprit, bon niveau en langues étrangères, inspiration et culture
1. Cinéma
C’est ma passion n°1 ! Abonné à diverses plateformes de streaming, je n’ai pas abandonné les salles obscures pour autant (car à moins d’avoir un home cinema très haute définition, rien ne peut remplacer une vraie salle) : je m’y déplace trois fois par mois au minimum. En tant que cinéphile, je ne me limite pas aux préjugés : je peux passer un aussi bon moment devant un blockbuster que devant un film d’auteur. Il m’arrive régulièrement de faire des critiques amateurs des films (et séries!) que j’ai regardé.
Ce que cette activité peut m’apporter : culture populaire et inspiration